Sud-Kivu : Théo Ngwabidje Kasi a visité les sites de Lwako et Mushonezo qui abriteront les sinistrés de Bushushu et Nyamukubi

Touchée profondément par le drame qu’avaient connu ses compatriotes de Bushushu et Nyamukubi en date du 4 Mai 2023, la distinguée Première Dame de la République Maman *Denise NYAKERU TSHISEKEDI*, avait dépêché une équipe de sa fondation avec une consistante assistance en vivres et non vivres afin d’epauler les familles victimes des inondations.
Ainsi dans sa générosité légendaire la Première Dame ne s’était pas limitée aux vivres et non vivres et s’est illustrée en suite par la construction de 250 maisons dans le Site de Lwako afin d’accueillir les familles sinistrées.
Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, a donc profité de son itinérance de ce Mercredi 13 Septembre 2023 à Kalehe pour visiter ces maisons en cours de construction par la Première Dame et profiter de cette même occasion pour remettre 800 autres titres aux sinistrés dans le Site de Mushonezo afin que ces derniers quittent le lieu où ils sont logés dans des conditions peu confortables.
*THÉO NGWABIDJE KASI*, a réitéré son appel à la population de quitter les sites impropres à la construction afin d’éviter à la Province d’autres deuils à échelle nationale et se rendre plutôt aux sites proposés par le Gouvernement.
Ceci avant de promettre que les résolutions de la Campagne agricole qui sera bientôt lancée doivent s’étendre jusqu’à Kalehe afin d’aider la population sinistrée à reprendre ses activités agricoles pour son auto prise en charge.
Soucieux du bien-être social de la population, la Distinguée Première Dame a donc répondu favorablement à leurs souffrance. Ces sites pourront si les moyens le permettent avoir des espaces des jeux, des marchés, écoles, centres de santé, de l’eau et l’électricité afin de permettre à cette population de se réintégrer facilement après les traumatismes causés par les catastrophes survenues en Mai dernier.
Signalons que le passage du Gouverneur à Kalehe s’inscrivait dans le cadre du lancement Officiel de la Campagne Multisectorielle d’appui à la rentrée scolaire 2023-2024 à Bushushu pour accompagner les élèves sinistrés via un soutien moral que matériel afin de mener en beauté cette année scolaire, après les diverses psychoses liées aux inondations.
À cette activité scolaire, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a ajouté l’inspection des travaux sur la RN2 tronçon Bushushu-Nyamikubi.
Par Jordan MUKE

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial