Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI SADIKI a échangé avec la Star de la NBA Bismack BIYOMBO autour de la promotion des activités sportives

La Super Star Congolaise de La National Basketball Association, NBA, Bismack BIYOMBO, tient à étendre les activités de sa Fondation au Sud-Kivu, assurance faite au sortir d’une audience lui accordée par le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI ce Vendredi 19 Juillet 2024.

Après avoir développé différents projets à travers la détection des talents et la construction des infrastructures sportives dans les Villes de Goma et Lubumbashi, Bukavu est le nouvel Eldorado de la Fondation Bismack qui tient à changer la donne à travers des opportunités dans le domaine de l’athlétisme, l’éducation et la santé.

« Et voilà, donc, on est tous là entrain de chercher à faire des choses de manière positive pour avoir de l’impact sur la jeunesse et le futur de nos jeunes frères et sœurs ici parce que ils ont besoin des opportunités. Pourquoi ne pas voir comment créer toutes ces histoires ici au pays afin qu’ils aient la chance de vivre leurs rêves à côté des membres de leurs familles ». A indiqué la Super Star sociétaire de Thunder d’Oklahoma City.

Accompagné de la responsable de l’académie Caviar Sylvie PAAR, connu dans l’encadrement des jeunes joueurs Basketteurs, sa présence au Sud-Kivu tombe à point nommé pour le Gouvernement Provincial qui place un accent particulier sur l’encadrement de la jeunesse, dans une Province considérée comme pépinière dans plusieurs disciplines sportives, en témoigne divers trophées remportés par les équipes d’âges et athlètes.

 

Le Premier sportif de la Province, le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI qu’entouraient plusieurs Ministres Provinciaux sectoriels notamment de l’éducation et Sports, l’Agriculture et Communication, de la Santé, de l’entrepreneuriat et des ressources hydrauliques, n’a pas manqué de marquer son entière disponibilité pour travailler avec la Fondation BIYOMBO dans la matérialisation de certains projets avantageux pour sa province.

Le joueur du Championnat Américain de Basketball, a remercié son hôte pour les échanges instructifs qui lui permettront de mieux définir les perspectives de son intervention dans la Province du Sud-Kivu. Après cette audience accordée à l’international Congolais Bismack BIYOMBO, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, s’est dirigé au Stadium mythique de Basketball de l’ISP Bukavu où il a lancé officiellement le tournoi et activités sportives riches en couleurs du Camp Bismack.

Le Gouverneur de Province a dans un Stadium noir de monde, réitéré ses félicitations à Bismack BIYOMBO qui fait la fierté du pays dans la prestigieuse ligue américaine de Basketball et pour son projet sportif visant l’encadrement de la jeunesse Sud-Kivutienne.

Ceci avant de remercier l’ISP qui ne cesse de disponibiliser son stadium et toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet heureux événement qui a accueilli de centaines des talents féminins et masculins du Basket-ball Bukavien.

 

Par MUSABA Proust ET Jordan MUKE KAJIBWAMI

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial