Alors qu’il se trouvait dans son bureau à NYAMOMA, le Vice-Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Maître Jean-Jacques ELAKANO, a été alerté par le service compétent au sujet d’une parcelle appartenant à l’État située sur l’avenue SINELAC dans la commune d’Ibanda, et qui avait été spoliée et vendue illégalement par un agent de la division de l’habitat.
Réagissant avec fermeté, le Vice-Gouverneur a immédiatement ordonné l’arrêt des travaux de construction d’une maison sur cette parcelle, tout en appréhendant l’acheteur sur place. Ce dernier a été conduit à la police conformément à la politique du Gouverneur Jean-Jacques PURUSI, qui s’est engagé à mettre fin à l’hémorragie des ventes et des spoliations de biens de l’État.
Sur les lieux, Maître Jean-Jacques ELAKANO a instruit les agents du service compétent de prendre toutes les mesures nécessaires pour fournir des explications sur ce cas de récidive, qui n’est malheureusement pas le premier à Bukavu. Les habitants du milieu ont salué la proactivité et la responsabilité du Vice-Gouverneur, promettant leur soutien indéfectible au Gouvernement provincial et s’engageant à signaler tout cas suspect pouvant porter atteinte à l’intérêt public.
Signalons que Maître Jean-Jacques ELAKANO a appelé les résidents de l’avenue SINELAC à la vigilance, car les contrevenants seront sévèrement sanctionnés conformément à la loi.
Par Aaron BASIMARHA
1 Comment
C’est un acte à saluer.