Sud-Kivu : Pour le Président de l’Assemblée Nationale Vital KAMERHE, Le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a déjà commencé un grand travail

Il l’a indiqué au sortir d’une rencontre avec le Gouverneur de Province, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, tenue à Nyamoma ce samedi 10 août 2024 et élargie à certains membres du conseil provincial de sécurité. Avec l’autorité provinciale, le speaker de la chambre basse du parlement a passé en revue les chantiers du Président de la République en cours d’exécution au Sud-Kivu dont certains souffrent d’un grand retard.

L’honorable Vital Kamerhe a en outre salué l’engagement tangible du Gouverneur de Province d’inspecter l’ensemble des travaux déjà en cours et ceux en berne pour un coup d’accélérateur, pour le bien-être des habitants du Sud-Kivu qui ont placé leur confiance dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI, dupliquée en province par le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI à travers son ambitieux programme de Gouvernance, dans son pilier visant à revitaliser le réseau provincial d’infrastructures.

Sur le plan sécuritaire, l’élu de Bukavu, a promis d’user de son pouvoir et prérogatives parlementaires pour que des moyens conséquents soient mis à la disposition des forces de sécurité pour un meilleur accomplissement de leurs nobles devoirs de protection des habitants et de défense de la patrie en ces temps particuliers où le pays est victime de l’agression Rwandaise dans sa partie orientale.

Le Professeur Vital KAMERHE n’a pas manqué de féliciter le Chef de l’exécutif provincial pour ses mesures sans merci contre tous les prédateurs fonciers et spoliateurs des immeubles de l’État.

« Le Gouverneur a déjà commencé un grand travail heureusement, pour votre information et notre plaisir, il a déjà récupéré l’Athénée d’Ibanda et pour ça je le félicite. Il est entrain de récupérer d’autres maisons de l’État et cette opération doit aller jusqu’au bout. Nous devons respecter les biens publics et privés de l’État. J’ai dit au Gouverneur qu’il a notre soutien, qu’il a le soutien du Président de la République qui veut mettre de l’ordre dans le pays. » A fait savoir l’honorable Vital KAMERHE avant de rassurer son hôte de son apport lors de l’élaboration du budget 2025 de considérer son plaidoyer de prendre en compte les problèmes sociaux et soutenir la relance du secteur productif afin de lutter contre l’extraversion de l’économie nationale.

Dès son arrivée à Kinshasa, il a promis de plaider la cause des députés provinciaux auprès de Madame la Première ministre Judith SUMINWA TULUKA avant de féliciter une fois de plus le Gouverneur de Province JEAN-JACQUES PURUSI SADIKI pour son esprit d’ouverture et de collaboration avec l’Assemblée provinciale. Il s’est dit content de son passage à Nyamoma qui va lui permettre de faire parvenir certaines informations cruciales au Président de la République à Kinshasa.

En définitif, l’autorité provinciale et le Président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE ont noté avec satisfaction le déroulement des obsèques de sa Majesté Mwami Désiré Kabare RUGEMANIZI N’NABUSHI.

 

Par MUSABA Proust

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial