Sud-Kivu : Mise en œuvre du projet PICAGL, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI s’est entretenu avec une délégation de la Banque Mondiale

Conduite par la Directrice Régionale du Secteur Développement Durable, Madame Ayat SOLIMAN, la délégation de la Banque Mondiale est venue se rendre compte ce lundi 23 janvier 2023 au sud Kivu,de la concrétisation des projets emblématiques réalisés par le PICAGL,depuis sa mise en oeuvre en Province.

Ces projets axés sur l’agriculture,l’élevage et l’infrastructure,ont été bénéfiques au profit des communautés bénéficiaires,qui ont réitéré leur confiance indéfectible à l’autorité provinciale et tout son Gouvernement qui se donnent toujours corps et âme pour l’amélioration des conditions de leur vie.

Au cours la réunion de ce jour présideé par le GouverneurTHÉO NGWABIDJEKASI assisté de son Vice-Gouverneur, Marc MALAGO KASHEKERE ,la Banque Mondiale a salué son leadership sans lequel l’impact à moyen et long terme sur les communautés ciblées serait irréalisable.

Leur entretien a aussi tourné autour des enjeux et les défis auxquels font face la Province du Sud-Kivu en particulier,le conflit et la violence,ainsi que le changement climatique.

C’était aussi une occasion pour la Banque Mondiale de faire le lien entre son engagement et ces problèmes transversaux.

Les deux parties ont également remis en question les problèmes des érosions,la réhabilitation de l’aéroport de Kavumu et le projet de construction de la centrale Ruzizi 3, l’un des plaidoyers du Président de la République,chef de l’État FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO auprès de la Banque Mondiale partenaire fiable de la RDC.

Le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI s’est dit satisfait des progrès constatés dans la chaîne de valeur agricole et a plaidé pour l’extension de ces derniers et pour un financement additionnel afin d’arriver à consolider les acquis de ces derniers.

Les échanges ont eu lieu dans la salle des réunions du gouvernorat du Sud Kivu à Nyamoma, en présence des responsables du PICAGL et du ministre provincial de l’agriculture,pêche et élevage.

Par Yvonne APIMBA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial