Sud-Kivu: Le Vice-gouverneur Maître Jean-Jacques ELAKANO a présidé la réunion de sensibilisation sur la maximisation des recettes dans le secteur Minier

Il s’est tenu au musée Géologique de Bukavu, une réunion d’éclaircissement couplée à l’évaluation des activités minières dans la province du Sud-Kivu, c’est le Vice-gouverneur de Province Maître Jean-Jacques ELAKANO qui a présidé la dite réunion à l’intention des chefs de bureaux et d’Antenne miniers de la division Provinciale des mines et Géologie du Sud-Kivu œuvrant au siège et dans les huit territoires de la province. Les représentants de ces territoires à tour de rôle se sont livrés à un exercice de présentation de la gestion de l’exploitation des minerais dans leurs entités respectives ainsi que la mobilisation des recettes pour le développement de la Province du Sud-Kivu.

Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, Me Jean-Jacques ELAKANO a sensibilisé ces agents venus des zones d’exploitation minière ainsi que tous les exploitants miniers, sur la nécessité de respecter le code minier afin de permettre la traçabilité des minerais pour qu’ils profitent au développement de la Province du Sud-Kivu conformément à la vision du gouvernement Provincial dirigé par le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI.

Poursuivant son intervention, le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu Maître Jean-Jacques ELAKANO a insisté sur la performance exceptionnelle tout en exhortant les différentes entités à maintenir leurs prouesses et même dépasser le niveau actuel de mobilisation des recettes en province. Maître Jean-Jacques ELAKANO a souligné l’importance de la rigueur, de la transparence et de l’efficacité dans la collecte des recettes publiques, des éléments essentiels pour soutenir le développement économique et social de la Province du Sud-Kivu.

« Aujourd’hui nous avons invité tous les chefs de bureaux et les chefs d’Antenne disséminés à travers la province, nous avons levé l’option et pris l’engagement désormais d’atteindre les assignations, nous avons promis à notre peuple d’imprimer la transparence et faire une gestion participative et je crois tout le monde est satisfait de façon que d’ici deux mois nous atteignions les objectifs et nous viendront ici pour communiquer les chiffres. » A indiqué Maître Jean-Jacques ELAKANO.

A noter qu’au cours de cette réunion, le Vice-gouverneur du Sud-Kivu Maître Jean-Jacques ELAKANO était accompagné de deux ministres provinciaux notamment la ministres des finances Mme Dorothée MASIRIKA et celui des mines Martin BITIJULA.

 

Par AMANI ALIMASI Joseph

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial