REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Province du Sud-Kivu

Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI s’enquiert de la reprise des travaux de réhabilitation de la RN2 tronçon Kazingo-Kavumu

Comme chaque week-end, l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE KASI a inspecté ce samedi 4 Juin 2022 certains chantiers routiers en cours d’exécution en Province et ce en prélude à la visite du Roi Philippe de Belgique en RDC du 7 au 13 Juin et qui est attendu au Sud-Kivu le dimanche 12 Juin 2022. 

Sur la RN2, la route qui mène vers l’aéroport de Kavumu, tronçon Kazingo- Amsar, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI s’est imprégné de l’évolution des travaux de scarification de la chaussée existante et de reprofilage ainsi que ceux de l’ensoleillement en prélude aux travaux d’assainissement (ouvrage de drainage) qui s’y effectuent avant les asphaltes sur une distance de 6KM. Ces travaux sont exécutés par la société congolaise de construction SOCOC grâce à l’implication du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur plaidoyer du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui a vivement remercié le Président de la République pour avoir répondu favorablement à sa demande saluée par la population, en attendant celle visant à moderniser l’aéroport national de Kavumu.

Théo NGWABIDJE KASI a été aussi au site de Kalambo pour faire l’état de lieux du tronçon qui mène vers l’IITA où certains travaux de réhabilitation vont débuter dès la semaine prochaine sur Fonds propres du Gouvernement provincial et exécutés par l’OVD appuyée par la SOCOC sur demande du Gouverneur de Province qui a insisté sur la qualité et l’accélération desdits travaux qui sont à leur première phase. 

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI qui est déterminé à moderniser sa juridiction à travers les infrastructures routières modernes, a clos son itinérance avec l’inspection des travaux d’entretien routiers et voiries en cours dans la ville de Bukavu sur différents tronçons sous son impulsion avant de se diriger à Panzi où les travaux de réhabilitation de la route Maison blanche jusqu’à la Solidarité vers la RN5 avec boucle, cité de la joie. 

Inspection des travaux de construction de la RN2 Kazingo-Amsar-Kavumu

Le numéro un de la province a instruit les autorités urbaines et l’administrateur du territoire de Kabare à dégager la chaussée de tous les engins en état de vétusté de Kavumu jusqu’en ville. Cette mesure concerne aussi les marchés pirates et les vendeurs des sables et graviers longeant ces tronçons. 

L’autorité provinciale était accompagnée par des membres du conseil de sécurité provincial et l’équipe d’avance du Roi des Belges présente en Province. 

Signalons, que cette visite est la première du Roi Philippe de Belgique en RDC depuis son accession au trône en 2013.

Partager sur :
Dans la même catégorie

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous pour
Plus de contenu Texte et vidéos |

Abonnement réussi! Ops! Une erreur s'est produite

Pour ne rien manquer de nos activités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Tu t'es inscrit avec succès Ops! Veuillez réessayer

Documents

Annuaire de tous les gouverneurs

Magazine Echos de la Province

Arrêtés du Gouverneur

Discours et allocutions du Gouverneur

Comptes rendus conseil des ministres

Documents juridiques

© 2022 Tous droits réservés Celcom Gouvernorat