Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI allège plusieurs taxes en faveur des jeunes entrepreneurs œuvrant dans sa province

Ceci est contenu dans un arrêté signé par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI dans le but de promouvoir et encourager l’entrepreunariat local à travers l’exemption de certaines taxes à l’endroit de petites et moyennes entreprises et de l’Artisanat PMEA, startups, incubés et producteurs locaux sur toute l’étendue de la Province du Sud-Kivu.

L’autorité provinciale explique son arrêté par la volonté de mettre à la disposition de ces entreprises des facteurs de succès pour surmonter les obstacles de croissance et de parvenir à exister sur le marché concurrentiel, « suite à l’ouverture du pays au monde extérieur, à travers la signature de plusieurs accords notamment des traités internationaux dont notamment avec la ZLECAF, l’AGOA et l’Eastern Community.

Le Gouvernement provincial dit vouloir limiter l’extraversion de l’économie à travers la promotion de la production locale. Les secteurs ciblés par ce secteur sont entre autres la production et l’Artisanat, les services comportant une innovation ou invention, le secteur de commerce comportant une innovation ainsi que les entreprises victimes de catastrophes naturelles pendant un exercice fiscal.

Soucieux de la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui prône la diversification de l’économie grâce à la production locale, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, responsabilise l’ANADEC pour l’octroi de l’attestation d’exemption et celà après étude et avis favorable de ses services.

Lire aussi : Sud-Kivu/Infrastructures : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a inspecté les travaux d’asphaltage de la route « Industrielle »

Outre l’allègement fiscal, les détenteurs d’attestation d’exemption bénéficieront des conseils, formations et informations dans leurs domaines respectifs d’intervention, ainsi en a décidé le Chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE KASI suivant l’esprit de son arrêté qui marquera à jamais d’une empreinte indélébile son passage à la tête de la Province du Sud-Kivu. Ajouté à celà l’accès aux opportunités de financement et marchés publics par l’entremise de l’ANADEC ainsi que l’accès au reseautage pour des échanges d’expériences.

Le Gouverneur de Province vient ainsi de concrétiser sa promesse faite à toute la Jeunesse du Sud-Kivu afin de favoriser la création d’entreprises et par ricochet favoriser la création d’emploi à travers l’entrepreunariat comme seul voie efficace pour lutter contre le chômage. Signalons que cet arrêté déjà en vigueur est salué par toutes les couches de la population en général et jeunes entrepreneurs en particulier qui disposent désormais d’un outil promouvant leurs initiatives entrepreneuriales grâce au soucieux et consciencieux Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI envers qui, ils ne tarissent plus d’éloges.

MUSABA Proust

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial