Sud-Kivu : Le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI en visite de compassion à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu

Ce jeudi soir, dans un geste empreint de compassion et de solidarité, le Gouverneur du Sud-Kivu, le Professeur Jean-Jacques Purusi, accompagné de son vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano, a rendu visite à l’Hôpital Général de Référence à la femme du feu Mwami Charle Simbi, de Bungwe Nord, dans le secteur de Tanganyika, tragiquement tué à Fizi.

La femme du Mwami Simbi, grièvement blessée par balle aux deux jambes lors de l’attaque qui a coûté la vie à son mari, est actuellement hospitalisée à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu. À son chevet, le gouverneur Purusi n’a pu cacher sa tristesse et son émotion en voyant la patiente, les jambes bandées, allongée sur son lit d’hôpital.

Profondément touché par cette scène de douleur, le gouverneur a exprimé son souci constant du bien-être de ses administrés. Il a annoncé que la province prendra en charge tous les frais médicaux de la victime, soulignant ainsi l’engagement des autorités provinciales à soutenir les victimes de violences. Avant de quitter l’hôpital, le Gouverneur a remis une enveloppe à la femme du Mwami Simbi, un geste symbolique de soutien et de solidarité.

Cette visite a apporté un soulagement notable à la femme du Mwami Simbi, qui a exprimésa gratitude envers le gouverneur et son vice pour sa visite de compassion et de réconfort.

“Je remercie le gouverneur pour son soutien en ces moments difficiles,” a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux.

Le chef de l’exécutif provincial a également profité de cette occasion pour lancer un appel à la paix et à la sécurité dans la région, condamnant fermement les actes de barbarie perpétrés par certains éléments des FARDC à Fizi. Il a réitéré son engagement à travailler pour la sécurité et la protection de tous les citoyens du Sud-Kivu avant d’instruire la justice militaire à ouvrir une audience foraine à Fizi afin que justice soit rendue au feu Mwami Simbi.

Cette visite du gouverneur et de son vice-gouverneur, est un témoignage poignant de l’engagement des autorités provinciales à soutenir les victimes de violences et à œuvrer pour un Sud-Kivu plus sûr et plus solidaire.

 

Victoire MUKENGE

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial