Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI s’en va-t-en guerre contre la spoliation des maisons de l’État

C’est un véritable périple qui l’a tour à tour conduit dans divers coins de la ville de Bukavu en vue de prendre à bras le corps les problèmes de sa population et annoncer des mesures nécessaires pour leur bien-être, ce Samedi 6 Juillet 2014. Tout est parti de l’entrée de l’avenue de l’Athénée où sont effectués les travaux de pavage de cette rocade qui permet de désengorger le traffic sur le boulevard Patrice Emery Lumumba.

À ELAKAT, le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI SADIKI a visité les installations de cet abattoir avant de promettre de tout mettre en œuvre pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de dissuader toute manœuvre tendant à spolier ce domaine ou toute autre érection des bâtisses sur la route Gyamba. Plus que jamais près de ses administrés, l’autorité Provinciale était à l’écoute de chaque groupe de personne rencontré au cours de sa procession qui l’a conduite jusqu’au poste frontalier Ruzizi 2 où un joyau sort de terre pour abriter tous les services de l’ordre opérationnel habilité à œuvrer à ce point d’entrée au pays.

Juste après, le Chef de l’exécutif provincial a pris la direction du marché de Kadutu sous des youyous et vivas des femmes vendeuses scandant des chants à l’honneur de leur Gouverneur qui les a honoré par ce déplacement ô combien symbolique. Accompagné du Vice-gouverneur Jean-Jacques ELAKANO et du maire de la Ville Zénon KARUMBA, le Gouverneur a prêté oreille attentive aux vendeurs et vendeuses qui ont exposé leurs difficultés de travail avant d’être rassurés par le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI de son implication sans faille dans la recherche des solutions aux différents problèmes de ses administrés qui ont le marché de Kadutu comme centre d’intérêt.

Sur la RN2, le Chef de l’exécutif provincial s’est enquis de l’évolution des travaux de modernisation exécutés par l’entreprise SOCOC qui se déploie à travers la construction d’un énorme mur de soutènement à l’endroit dit « Yesu Yesu » couplée à d’autres travaux de maçonnerie sur le tronçon. Le Gouverneur et le Vice-gouverneur ont promis de faire un suivi permanent et d’intensifier les plaidoyers pour la célérité des travaux dans leur première phase qui va de la Place de l’indépendance à Mugogo dans le territoire de Walungu.

Partout où il est passé, dans sa proximité légendaire le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a fait preuve de sa générosité et a eu à échanger avec ses administrés tout rang social confondu, c’est comme à Ciriri où il a payé séance tenante les frais funéraires pour un corps sans vie ramassé dans la matinée.

Cette humilité sans égale du Chef de l’exécutif Provincial a également été observée à la satisfaction de la population, aux Rond-points Major Vangu et Carrefour où il s’est d’ailleurs procuré des bananes et cacahuètes en citoyen ordinaire tout comme au marché de Feu rouge où il a partagé un repas avec des citoyens lambdas. Par ces gestes, le locataire de Nyamoma tient à instaurer un système de gestion basé sur le rapprochement entre les Gouvernants et les Gouvernés comme socle de la redevabilité.

À La Botte, le Gouverneur de Province a promis de mener une bataille acharnée contre toutes les velléités voulant à spolier les maisons de l’État qui doit être remis dans ses droits par tous les moyens possibles, a-t-il promis.

 

Par MUSABA Proust ET Jordan MUKE

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial