Elle l’a signifié au sortir d’un entretien avec le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI ce mardi 5 juillet 2022. Pour Joyeux BAHIDIKA, Président du conseil provincial de la Fédération des entreprises du Congo, il était question d’échanger avec leur principal partenaire par le biais de l’autorité provincial afin de lui présenter les membres de la nouvelle équipe qui a pour tâche de promouvoir et défendre les intérêts des opérateurs économiques.
Le patronat Congolais compte ainsi travailler de manière collaborative avec le pouvoir public ici représenté par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui a promis tout son accompagnement à en croire le patron des patrons en Province.
Me Benjamin BISIMWA, directeur administratif de la FEC/SK a indiqué que leurs priorités sont tout d’abord celles des opérateurs économiques ; les accompagner comme leur syndicat patronal et comme leur chambre de commerce. Il est aussi question de faire en sorte que de ce partenariat entre le secteur privé que représente la FEC et le secteur public à travers le Gouvernement provincial soit renforcé le développement de notre province, ce qui est un souci commun entre les deux parties.
Les membres de la FEC Sud-Kivu se disent ainsi disponibles à accompagner le Gouverneur de Province dans sa politique qui vise le bien-être de tous habitants de la Province à travers les principaux piliers de son programme et cela dans la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à l’apport du secteur privé. Le chef de l’exécutif provincial s’est dit également disponible et ouvert chaque fois qu’un opérateur aura besoin de lui afin de répondre à ses préoccupations, une base solide dont s’est félicité le Directeur administratif.
Signalons qu’au lendemain de l’élection de la nouvelle équipe provinciale de la FEC, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI avait promis son accompagnement afin d’entreprendre ensemble des initiatives qui rentrent dans l’intérêt communautaire des habitants.
MUSABA PROUST