Les récentes réalisations du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI ne passent pas inaperçus dans les chefs des habitants de la Commune de Bagira dans la ville Bukavu. En effet, dans un communiqué parvenu à la Cellule de Communication du Gouvernorat de Province, le Chef de quartier MULAMBULA et représentant des Chefs de Bagira, ZIHALIRHWA LUBAGO Carlos dit remercier infiniment l’autorité provinciale pour les travaux des escaliers, caniveaux ainsi que du pont CHULA reliant les quartiers MULAMBULA, CIKERA et CIKONYI, financés par le Gouvernement provincial dirigé des mains de maître par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI.
Dans la même correspondance, les Chefs des quartiers renouvellent leurs remerciements « à leur Gouverneur de proximité » Théo NGWABIDJE KASI pour la construction tant attendue du pont MUGABA, financée à 90% par son Gouvernement. Cet ouvrage d’importance capital visité à maintes reprises par le Chef de l’exécutif provincial pour apporter de la célérité lors des travaux, sert de passerelle pour les trois communes de la ville de Bukavu.
A ces travaux s’ajoutent ceux d’entretien et réhabilitation de la voirie dans la Commune de Bagira sous l’impulsion de l’homme du « Gouverner autrement » conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Signalons que le collecteur dit “PHARMAKINA” en construction est long de 85m et un caniveau de 150m canalisant les eaux du Quartier MULAMBULA pour les déverser dans la rivière CHULA, alors que les escaliers tracés partent de la Société PHARMAKINA jusqu’au Centre KANJIRA de 270m de longueur et 2.5m de largeur. Lors d’une inspection réalisée le mercredi 02 Aout 2022 au quartier MULAMBULA, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI avait promis de multiplier pareils projets pour un impact rapide dès la base.
Visite lors de laquelle, la population a exprimé un autre besoin ; celui de la réhabilitation de la route secondaire KALENGERA-KAHERO en destination du pont MUGABA nouvellement construit. Théo NGWABIDJE KASI avait promis de visiter cette route en compagnie des services techniques afin de palper du doigt la problématique et prendre des mesures favorisant l’accessibilité et la bonne circulation sur ce tronçon routier.
MUSABA Proust