REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Province du Sud-Kivu

Sud-Kivu: Asphaltage de la Rn29B, Théo NGWABIDJE KASI insiste sur la qualité et la célérité des travaux

Après la phase de l’imprégnation, les travaux d’asphalte ont débuté ce vendredi 6 Mai 2022 sur la Rn29B tronçon frontière Ruzizi2 -Gyamba jusqu’au rond-point Major Vangu sous les regards du Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI.

L’épaisseur de la couche posée est de 6,5cm et qui reviendra à 5cm après compactage pour supporter le poids des engins lourds qui roulent sur cette route. Le Gouverneur a salué la qualité des travaux et insisté sur l’accélération des dits travaux jusqu’à atteindre le rond-point Major Vangu.

Inspection par le Gouverneur des travaux de modernisation de la route Gyamba.
Inspection par le Gouverneur des travaux de modernisation de la route Gyamba.

Après la phase d’asphaltage, suivra l’étape de sablage pour compléter la quantité des fines dans la formule d’enrobé pour éliminer les vides en surface.

Une fois les deux bandes asphaltées , l’entreprise Trabemco qui exécute ces travaux sur financement du gouvernement provincial sous l’impulsion du Gouverneur THÉO NGWABIDJE avec le club des pétroliers, entamera avec les travaux de modernisation du monument Major Vangu à l’endroit dit essence avant de stabiliser l’érosion située à la sapinière pour faire jonction avec la partie déjà achevée depuis la frontière Ruzizi2.

Lire aussi : Sud-kivu: Réhabilitation route Gyamba, la population salue l’étape franchie grâce à l’implication du Gouverneur.

Ces travaux se déroulaient sous l’œil admiratif et les applaudissements de la population accompagné des chants à la gloire de l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI qui vient soulager les habitants de Gyamba et les opérateurs économiques de la Province qui ont longtemps attendu l’achèvement des travaux sur cette route qui demeure l’une des portes d’entrée entre le Rwanda et la Rdcongo, et d’intérêt économique pour la province.

La matérialisation de ces travaux est l’une des réponses de l’autorité provinciale aux besoins sociaux de ses administrés conformément à la devise du chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui est le peuple d’abord. Pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, l’heure n’est plus aux beaux discours qui ont contribué au sous développement de la Province pendant des dizaines d’années, la population a besoin des actes concrets, raison pour laquelle THÉO NGWABIDJE KASI ,depuis sa prise des fonctions ,ne ménage aucun effort pour développer sa juridiction et redonner à la province son image d’antan , particulièrement la ville de Bukavu où il venait aussi de financer la réhabilitation de l’éclairage public sur une distance de 8km sur l’avenue Emery Patrice Lumumba, une opération qui se poursuivra dans les quartiers et communes de Bukavu.

La population a vivement salué la proximité et les œuvres de développement menées en Province par celui qu’elle a affectueusement appelé Baba liwali wa Maendeleo, avant d’exprimer son soutien et accompagnement à l’autorité provinciale pour tout le reste de son mandat.

Paterne NKUNZI et Adelard Bashimbe

Partager sur :
Dans la même catégorie

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous pour
Plus de contenu Texte et vidéos |

Abonnement réussi! Ops! Une erreur s'est produite

Pour ne rien manquer de nos activités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Tu t'es inscrit avec succès Ops! Veuillez réessayer

Documents

Annuaire de tous les gouverneurs

Magazine Echos de la Province

Arrêtés du Gouverneur

Discours et allocutions du Gouverneur

Comptes rendus conseil des ministres

Documents juridiques

© 2022 Tous droits réservés Celcom Gouvernorat