En marge du centenaire de la 5ème CELPA, Son Excellence Jon-Age Oyslebo a salué une bonne coopération entre les deux États dans les domaines de la santé, de l’éducation, sans oublier la religion. Et de renchérir : c’est une coopération chargée d’histoires focalisée essentiellement dans la Province du Sud-Kivu.
Il l’a fait savoir au cours d’une audience lui accordée par Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI en sa résidence officielle de Nyofu, ce samedi 13 août 2022.
Au menu de leur échange, l’on peut également noter les activités effectuées par deux Organisations non gouvernementales norvégiennes : la Norwegian Church Aid et le Conseil Norvégien pour les Réfugiés. Par ailleurs, la Norvège compte poursuivre sa coopération dans le cadre de la construction d’un barrage intégrateur sous-régional (la Ruzizi 3). Les études de faisabilité sont en cours quant à ce.
Théo NGWABIDJE KASI a réaffirmé sa ferme volonté de voir cette coopération se consolider davantage au bénéfice des Congolais en général et des Sud-Kivutiens en particulier.
S’agissant des festivités du centenaire en l’honneur de la Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA), les cérémonies y relatives sont prévues ce dimanche, 14 août 2022.
Par Adelard BASHIMBE