Burundi : Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, félicite le Gouverneur Jean Jacques Purusi.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a encouragé le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, le Professeur Jean Jacques Purusi, pour ses actions en faveur du développement de cette région. Cette reconnaissance a eu lieu lors d’une rencontre à Bujumbura, ce jeudi, en marge du 23e sommet du Marché commun de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe, COMESA.

 

Pour le Gouverneur, le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo l’a non seulement félicité pour les initiatives de développement menées au Sud-Kivu, mais également pour ses efforts visant à renforcer les relations socio-économiques, politiques et culturelles avec les pays voisins et amis.

« Le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec qui j’ai eu l’opportunité de m’entretenir longuement hier, en marge du 23e sommet du COMESA, m’a encore une fois félicité et encouragé pour les actions que nous menons pour le développement du Sud-Kivu, mais aussi pour le renforcement des relations socio-économiques, politiques et culturelles avec nos voisins, en particulier le Burundi. Comme vous le savez, la République sœur du Burundi est un pays avec lequel nous entretenons des relations amicales et de coopération mutuelle. Selon les directives du Chef de l’État, il est essentiel de renforcer davantage ces relations », a souligné le Gouverneur Purusi.

Le Chef de l’Exécutif provincial a également indiqué sa détermination, en marge de ce sommet du COMESA, à organiser des séances de travail avec les autorités burundaises.

« J’ai décidé de rencontrer les acteurs économiques du Burundi pour explorer ensemble comment nous pourrions renforcer les relations économiques entre le Sud-Kivu et la République sœur du Burundi », a-t-il ajouté.

Durant son séjour à Bujumbura, le Gouverneur Jean-Jacques Purusi prévoit de rencontrer le Maire de Bujumbura, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) au Burundi, ainsi que des entrepreneurs des secteurs stratégiques, notamment les pétroliers et les exportateurs de la bière Amstel vers le Sud-Kivu.

 

Depuis Bujumbura, Ghislain Watongoka cellule de communication du Gouverneur de province et Moïse Cubaka, Cellule de Communication du Ministère Provincial de l’agriculture.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial