REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Province du Sud-Kivu

Bukavu : Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI tient à la pérennisation des mesures d’assainissement

Juste après le retour du couple Royal de Belgique qui était en visite dans la Province du Sud-Kivu, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, a fait un état des lieux de la ville de Bukavu, pour s’enquérir de la continuité et la pérennisation des mesures prises pour l’assainissement de la ville.

Cette volonté de l’autorité provinciale de garder la ville salubre rentre dans le cadre du respect et l’application de son arrêté portant assainissement des villes et agglomérations, ainsi par ricochet lier les textes à l’acte. Le chef de l’exécutif provincial, s’est rendu au Quartier Essence Major Vangu où après le départ du Roi des Belges, les récalcitrants ont repris leurs sales habitudes de transformer la chaussée en marchés pirates et érection des Boutiques et Kiosques sur l’emprise routière et l’aire piétonne du tronçon Major Vangu-Panzi. Les éléments de l’ordre avec appui de la population ont dégagé sous la supervision de Théo NGWABIDJE KASI toutes ces entraves qui impactaient notamment la circulation normale des enjeux roulants.

Au cours de sa ronde, le Gouverneur de Province a rappelé aux autorités locales que son arrêté ne se limite pas simplement à l’assainissement, mais doit également recadrer toutes ces personnes qui construisent sur la chaussée à travers la démolition de leurs maisons et l’arrestation des autorités ayant autorisées ces constructions anarchiques le long des différentes rues de Bukavu. Cette même mesure concerne les parkings interdits et stationnement en désordre ainsi pour le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, la fourrière va continuer à remplir sans relâche son travail de droit.

Lire aussi : Sud-Kivu : Arrivée du Roi Philippe à Bukavu, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI salue l’activisme diplomatique du Chef de l’État

Le Chef de l’exécutif provincial a fait savoir devant la presse, qu’il est temps que la population accompagne les autorités pour la protection de notre environnement, car l’assainissement est une affaire de tous. Ceci, avant d’appeler le Ministre en charge de l’environnement et urbanisme, le Maire de la ville et les bourgmestres à l’application sans faille de son arrêté et l’arrestation des récalcitrants qui passeront à côté des mesures prises par l’autorité provinciale.

Celcom

Partager sur :
Dans la même catégorie

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous pour
Plus de contenu Texte et vidéos |

Abonnement réussi! Ops! Une erreur s'est produite

Pour ne rien manquer de nos activités. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Tu t'es inscrit avec succès Ops! Veuillez réessayer

Documents

Annuaire de tous les gouverneurs

Magazine Echos de la Province

Arrêtés du Gouverneur

Discours et allocutions du Gouverneur

Comptes rendus conseil des ministres

Documents juridiques

© 2022 Tous droits réservés Celcom Gouvernorat