Bukavu/Kasha: Le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI annonce le renforcement des effectifs de la police dans divers coins de la ville

C’était au cours d’une causerie avec ses administrés de Kasha, ce Mercredi 10 Juillet 2024, que le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a annoncé des mesures drastiques prises pour le renforcement de la sécurité urbaine, le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue de la Province ainsi que la réhabilitation des infrastructures routières afin de redorer l’image de la Province longtemps ternie.

 

Accueilli avec enthousiasme et chaleur par la population de Kasha qui n’a pas manqué d’exprimer sa joie par des danses traditionnelles et des youyous des femmes, témoignant ainsi de son soutien indéfectible à l’egard de celui qu’ils ont affectueusement appelé Gouverneur du Peuple, Baba Wa Mabadiliko, le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a bienveillamment reçu les doléances de cette population, notamment celles liées à  »l’érection de Kasha en commune, la réhabilitation du tronçon Bralima-Mushekere, l’installation des commissariats de police dans les 8 quartiers de Kasha ainsi qu’appuyer financièrement les activités de la Coopérative Agricole Pilote de Kasha ».

Le Gouverneur de Province, a rassuré la population de Kasha de son souci de voir ce vaste quartier de la Ville de Bukavu désengorgé. Annonçant ainsi un renforcement de l’effectif de la police à Kasha, avant de leur signifier de l’importante réunion tenue ce même Mercredi matin au Gouvernorat de Province avec le Directeur de l’office des routes et celui de l’OVD pour identifier les routes prioritaires à réhabiliter, parmi lesquelles, a souligné l’autorité provinciale, la route Bralima-Kasha et Busoka jusqu’au pont Mugaba retenue dans le programme d’urgence des routes à réhabiliter.

Lire aussi : Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI s’en va-t-en guerre contre la spoliation des maisons de l’État.

Ainsi pour faire d’une pierre deux coups, le Gouverneur de Province le Professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI a saisi l’occasion pour visiter la Coopérative Pilote de Kasha, un projet novateur visant à rétablir l’autonomie agricole et à réduire la dépendance de la population de Bukavu aux produits de première nécessité importés.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a félicité les initiateurs de cette coopérative pour leur excellent travail qui vient donc inverser la tendance importatrice des denrées alimentaires. Il a annoncé que son Gouvernement envisage de faire de ce projet un modèle pilote pour l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire.

Le Gouverneur de Province a cependant appelé ses administrés à payer leurs taxes, soulignant que ces fonds ne vont pas aller dans les poches de gens, mais plutôt contribueraient à la construction des routes, des écoles, des centres de santé ainsi qu’à assurer la sécurité de la population et leurs biens.

Lire aussi : Sud-Kivu : Le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI en visite de compassion à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu.

L’autorité provinciale a également exhorté la population qui habite les sites à haut risque le long de la Bralima, à quitter ces zones qui les exposent aux catastrophes et a promis des mesures pour arrêter toute vente illégale des parcelles sur des zones inappropriées à la construction, avant de souligner que toutes les personnes impliquées dans la vente de ces parcelles seront traquées et répondrons de leurs actes devant la justice.

Dans sa proximité légendaire, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI s’est arrêté à plusieurs endroits pour écouter et recueillir les désidératas de ses administrés en vu d’améliorer leurs conditions de vie. Sur son chemin, il n’a pas manqué d’appuyer des petits commerçants en achetant leurs produits qu’il a d’ailleurs consommé sur place comme tout citoyen ordinaire.

Cette visite du Gouverneur de Province à Kasha, marque un pas important vers le développement durable et l’amélioration des conditions de vie dans le Sud-Kivu, qu’il palpe de ses doigts.

La notabilité de kasha MUREKA a remis 2 vaches au Gouverneur pour lui encourager dans sa proximité et son souci porté sur l’agriculture et l’élevage.

 

Jordan MUKE KAJIBWAMI et Me Leon BAHAYA

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial