Bukavu/Infrastructures : À Muhumba, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a visité des tronçons routiers en cours de modernisation

À travers plaidoyer de la Distinguée Première Dame de la République Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI, les travaux qui étaient en arrêt à Muhumba ont repris leur cours normal et évoluent à pas de géant.

Au stade actuel, les travaux concernent l’axe Place Mulamba-Kimuti, les Bretelles Avenue Kabare et Kimuti-Marché Nguba où les machines et les cantonniers de l’entreprise SOCCOC sous la supervision de l’ OVD, construisent des murs de protection des talus entre l’ Avenue Lutundula et Kabare ainsi que les canalisations de l’avenue Lutundula avec sa bretelle menant au marché de Nguba.

Selon, l’ingénieur en chef de ces travaux en cours, après cette phase de maçonnerie, la Société Congolaise de Construction SOCCOC, en sigle va passer à la phase du reprofilage des tronçons qui sera suivi de l’asphaltage jusqu’au centre Amani.

Le Gouverneur de Province THÉO NGWABIDJE KASI, a donc ce Mercredi 25 Mars 2023 visité ce chantier avec une note de satisfaction pour la reprise heureuse de ces travaux.

Il a par la même occasion rendu un Vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui ne menage aucun effort pour doter le pays des infrastructures routières adéquates répondant aux besoins de la population.

Le Chef de l’exécutif provincial, n’a pas tari d’éloge à l’égard de la Première Dame de la République Maman Denise Nyakeru TSHISEKEDI, qu’elle a remercié pour ses divers plaidoyers en faveur de la Province du Sud-Kivu dont le plus récent est la réhabilitation de la RN2 Bukavu-Kavumu.

La population de Bukavu en général et particulièrement celle de Muhumba qui a toujours souffert du mauvais état de ces tronçons, a remercié la Première Dame de la République pour ce grand geste qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Par Jordan MUKE

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial