Bukavu/Énergie : Après l’énorme succès de la première phase, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI lance la deuxième phase d’installation des compteurs à prépaiement « Cash Power »

Suite à l’énorme succès et la satisfaction de la population qu’a connu la première phase d’installation des compteurs à prépaiement lancée le 23 novembre 2020 par le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI au Quartier Nyalukemba à Muhumba dans la commune d’Ibanda, la deuxième phase est intervenue ce vendredi 27 Janvier 2023, au Quartier Ndendere qui s’est vu doté de cette nouvelle technologie par la Société Nationale d’Electricité SNEL, à travers son directeur provincial Monsieur Jovy MULEMANGABO. Ainsi, les habitants de Labotte, Avenue Saïo et Avenue de la Poste vont se joindre aux 12.000 ménages déjà bénéficiaires du Cash power à Bukavu et à Kamanyola.

Un succès total grâce au soutien du Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, dont la Province fait exception au pays dans le domaine Cash power, qui vient s’ajouter aux efforts fourni par l’ Autorité Provinciale dans l’installation de l’éclairage public sur les principales artères en partenariat avec la SNEL afin de lutter contre l’insécurité.

Pour le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, la poursuite de cette opération est une satisfaction et un moment crucial de remercier le Président de la République Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui ne jure que sur la modernisation du pays notamment la modélisation du système fournisseur des services sociaux de base.

L’ Autorité Provinciale a donc précisé que le système Cash power est une innovation au Sud-Kivu, une Province qui a connu dans le passé plusieurs cas de délestage et coupures intempestives du courant électrique. Il a ajouté que dans son programme d’action gouvernementale, il était prévu de lutter contre ce délestage, qui petit à petit est éradiqué dans la ville de Bukavu.

Tout en reconnaissant le travail qui demeure immense dans ce secteur de desserte en énergie électricité, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, a salué le partenariat Gouvernement provincial-SNEL, et a appelé la population de Bukavu à s’appropier ce projet qui va s’étendre dans toutes les communes de Bukavu ainsi que les 8 territoires de la Province.

Avant d’activer le disjoncteur par teco électrique de la Cabine SNEL de Nyamoma pour alimenter Labotte, le Gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI, a précisé que cette opération Cash power met en application la loi N°014/011 du 7 Juin 2014 sur l’électricité en son article 27 qui stipule que toute vente d’énergie doit être facturée sur base de la consommation prélevée par le compteur calibré et en bon état.

Toute facturation forfaitaire est prohibée, une grande satisfaction pour toute la population du Sud-Kivu.

Par Jordan MUKE, Celcom Gouvernorat

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial