Arrivée du Gouverneur Jean-Jacques PURUSI, un vent nouveau d’espoir, de cohésion et d’émergence vient de souffler sur la Province

Je rends Premièrement des Vibrants hommages au Président de la République, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, et garant des institutions, qui a permis que nous soyons aujourd’hui au Sud-Kivu comme Gouverneur et Vice Gouverneur afin de consolider les acquis du Gouvernement central et apporter un vent nouveau d’émergence, de cohésion sociale et Développement de notre chère Province à travers la réhabilitation des infrastructures routières, le retour de la Paix et la sécurité, la promotion de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et la prise en charge des urgences humanitaires sur l’étendue de la Province à la satisfaction de notre population à qui nous promettons notre proximité. Je viens également mettre de l’ordre dans le secteur minier à Ulindi et Elila afin que les exploitations illicites y prennent fin et que nos minerais contribuent au développement de notre Province en reliant les 8 territoires par des routes.

C’est en ces mots que s’est exprimé le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI SADIKI à son arrivée au Sud-Kivu via l’aéroport national de Kavumu accompagné du Vice Gouverneur Jean-Jacque ELAKANO sur un tarmac noir de monde.

Accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur intérimaire Marc Malago, du conseil provincial de sécurité, des membres du Gouvernement Provincial, des Députés Nationaux et Provinciaux et des milliers des Cadres, militants et combattants des partis politiques membres de l’union sacrée à qui le Gouverneur de Province Son Excellence Jean-Jacques PURUSI SADIKI a assuré de son entière collaboration pour bâtir dans l’unité une Province qui répond aux aspirations de la population selon la vision du Chef de l’Etat, qu’est Le Peuple d’abord. Le duo des « Jean-Jacques » porteur d’espoir pour les millions des Sud-Kivutiens est hâte à se mettre au travail et prêt à déployer son énergie pour la mise en œuvre de divers projets prometteurs pour tous les habitants.

Sur leur chemin de Kavumu à Bukavu, les Autorités Provinciales ont été chaleureusement ovationnées par la population qui a soif du Changement et qui ne jure que sur l’exécution effective du programme et projet de société présentés devant les députés lors de la Campagne par le Gouverneur de Province Jean-Jacques PURUSI SADIKI.

Ainsi le Chef de l’Exécutif Provincial a rassuré ses administrés qu’il sera un Gouverneur de proximité et de terrain d’où l’urgence de sortir son Gouvernement au courant de cette semaine afin que le travail commence car la « population attend beaucoup de nous, » a martelé le Gouverneur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, avant de présenter ses sincères condoléances à la famille du Mwami Simbi de Fizi lâchement abbatu par des inciviques. Le Gouverneur de Province va, à ce sujet instruire la justice militaire d’ouvrir une chambre foraine à Fizi afin de juger les responsables de cette ignoble tragédie.

Avant de se rendre au Gouvernorat de Province pour la remise et reprise, l’autorité provinciale a assuré la population de ses différentes itinérances dans les huits territoires du Sud-Kivu et de son souci de développer les villes et les territoires enclavés faute des infrastructures de base adéquates.

Le pouvoir a changé de main, place à de nouvelles et ambitieuses perspectives pour la mise sur orbite définitive de la Province du Sud-Kivu.

 

Jordan MUKE ET MUSABA Proust

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire également

Bukavu la Belle, Bukavu le verte

Le Sud-Kivu est une région touristique avec des coins paradisiaques dans les quatre ville et huit de territoire de la Province.

Abonnez-vous à notre Newsletter.

Vous vous êtes abonnés avec succès! Ops! Something went wrong, please try again.
Edit Template
Province du Sud-Kivu

Portail Officiel du Gouvernement Provincial