A+ R A-

MONITORING DES MEDIAS DU SUD-KIVU Jeudi 9 octobre 2014

ENERGIE

Une délégation conjointe Ministère provincial des Mines/Energie, la SNEL, Regideso séjourne à Uvira depuis le mercredi 8 octobre. Objectif : renforcer la fourniture en eau et électricité dans cette cité. Selon le Ministère cité, l’ONG VEOLIA Environnement a débloqué 6 millions d’Euros destinés à l’amélioration de la desserte en eau potable. Quant à l’énergie, le Gouvernement central et la SNEL au niveau central, ont déjà disponibilisé 9km de câbles pour la ligne haute tension. La délégation a fait des visites dans les sites des eaux et électricités mercredi matin, c’est en prévision des travaux qui devront démarrer d’ici 2015. (Radio Okapi)

ENVIRONNEMENT

La journée de l’arbre célébrée le 8 octobre a mobilisé plusieurs services étatiques avec le partenaire comme la GIZ. Le rendez-vous était fixé à Kazingo. L’autorité provinciale a procédé à la mise en terre d’arbustes avant d’en distribuer aux paysans qui ont poursuivi l’opération dans leurs propres champs. (Radio Okapi)

INFRASTRUCTURES

La démolition des clôtures et maisons construites dans l’emprise de la route piétine au niveau de la Banque centrale du Congo sur avenue Kibombo en commune d’Ibanda. L’opinion souhaite voir l’autorité montrer sa puissance sur tout le monde en évitant la politique de deux poids deux mesures. (Radio Maendeleo)

SECURITE

Un militaire de la garde républicaine a fusillé son collègue dans la nuit de mardi à mercredi à Kavumu dans le territoire de Kabare. Le militaire tué, c’est le sergent Mabemba. La victime aurait reçu 3 balles dans l’abdomen. La mort de cet élément FARDC a eu lieu après une dispute avec son collègue dans un débit de boissons. Le gérant de cette maison aurait également été touché par balles au niveau de jambes dans cette dispute. Ce dernier est admis dans une formation médicale. (Radio Maendeleo)

La mairie de Bukavu a bénéficié de 28 radios Motorola et de 28 mégaphones avec leurs accessoires da la part du programme SARP qui se charge de la réforme du secteur de la sécurité au Sud-Kivu. La remise de ces effets a eu lieu le mercredi 8 octobre au Commissariat urbain situé en face de la Banque centrale du Congo. (Radio Maendeleo)

Bernardin SEBAHIRE

Cellule de communication

du Gouvernorat de Province du Sud-Kivu.

Commentaires   

0 # minuman berenergi 19-05-2015 15:24
Howdy! I could have sworn I've been to this website before but after browsing through some of the post I realized it's new
to me. Anyways, I'm definitely glad I found it and I'll be bookmarking and checking back often!
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir


 Son Excellence Mr. le Gouverneur du Sud-Kivu
               Marcellin Cishambo Ruhoya

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 0 997 74 96 26
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us