A+ R A-

Les détenus de la prison d’Uvira ont réalisé une somme de mille dollars américains grâce aux activités génératrices des revenus qu’ils exécutent dans leur établissement pénitentiaire.

75 détenus de la prison d’Uvira sont déjà formés en activités génératrices des revenus. Il s’agit de 25 détenus formés en coupe et couture, 25 en savonnerie et 25 en fabrication des blocs ciments. Ces activités qui ont été initiées il y a quelques mois, ont déjà généré plus de mille dollars américains pour cet établissement pénitentiaire. C’est parmi les constats faits lors d’une mission conjointe, Ministère provincial de la Justice et PNUD, mission effectuée à Uvira du 15 au 16 septembre sous la conduite du Conseiller chargé des questions pénitentiaires et de Madame la Ministre de la Justice et Droits humains. Ce projet qui a objectif de former les détenus afin de faciliter leur réinsertion sociale, est exécuté par OCET, une association locale, sur financement du PNUD. Il concerne la prison centrale de Bukavu et celle d’Uvira en raison de 75 détenus chacune. Après six mois de formation, ces détenus sont déjà capables de coudre, de produire des savons et fabriquer des blocs ciments et des claustras. Les deux prisons pilotes disposent désormais d’équipements nécessaires pour ces activités, et les détenus déjà formés continueront à former leurs collègues détenus. A l’issue de l’évaluation de ce projet dans les deux prisons, les résultats ont été jugés satisfaisants. La remis officielle du projet au Gouvernement provincial pourra intervenir dans les jours prochains.

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de doter la cité de Kamituga de deux transformateurs de 500 KVA chacun.

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de doter la cité de Kamituga de deux transformateurs de 500 KVA chacun. Une délégation du gouvernement conduite par le Ministre des Mines et Energie Adalbert Murhi Mubalama a remis ces deux transformateurs hier mercredi. C’était en présence du Ministre provincial des Travaux publics Kalenga Riziki Lwango devant le bureau du poste d’Etat de Kamituga en Territoire de Mwenga.


 Son Excellence Mr. le Gouverneur du Sud-Kivu
               Marcellin Cishambo Ruhoya

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 0 997 74 96 26
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us