A+ R A-

Deuxième jour des Consultations Provinciales: les différentes couches de la population favorable à l’organisation du Dialogue

Au deuxième jour des consultations provinciales menées par le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Marcellin CISHAMBO, les différentes délégations ne cessent de se succéder à la Résidence de Nyofu pour apporter leurs contributions à ces échanges demandés par le Président de la République, Joseph KABILA Kabange. Ce jeudi 18 juin, le Gouverneur du Sud-Kivu Marcellin CISHAMBO a tour à tour reçu l’Ordre des médecins, l’Ordre des pharmaciens, la jeunesse du Sud-Kivu, le Barza intercommunautaires, les autorités traditionnelles, les responsables des Entités Territoriales décentralisées ainsi que les organisations caritatives et le monde associatif.

Comme pour la première journée, il s’observait encore aujourd’hui une convergence des points de vue sur l’organisation d’un dialogue inclusif en vue de dégager des solutions consensuelles pour l’avenir du pays. Dans le cahier des charges déposé par le Conseil Provincial de la jeunesse, cette dernière a affirmé sa totale adhésion à l’idée de l’organisation de ce dialogue qui viserait notamment à dégager un calendrier électoral actualisé, car au regard des contraintes sécuritaires et organisationnelles, le calendrier de la CENI demeure irréaliste, selon les jeunes.

L’autre point abordé par les invités de ce jour est la problématique de l’enrôlement des nouvelles personnes ayant atteint la majorité civile après 2011. Selon plusieurs personnes interrogées, ce processus de l’enrôlement permettrait la fiabilisation du fichier électoral. Certaines couches ont même proposé le report des élections au niveau local, justifiant cette position par des dysfonctionnements structurelles qui s’observent au niveau de la CENI.

Avant d’entamer les consultations avec les Autorités traditionnelles et des différents animateurs des Entités Territoriales décentralisées et déconcentrées, le Gouverneur Marcellin CISHAMBO a effectué une ronde sur différents chantiers routiers en compagnie de ces derniers, question de leur permettre de s’imprégner personnellement des efforts en cours dans le cadre de vaste Programme de la Révolution de la Modernité, vision chère au Président Joseph KABILA KABANGE.

Yves RUDAHINDWA

Commentaires   

0 # the 22-03-2016 10:51
Hey there! I know this is kinda off topic however , I'd figured I'd ask.
Would you be interested in exchanging links or
maybe guest writing a blog post or vice-versa? My blog covers a lot of the same topics as yours
and I believe we could greatly benefit from each other.
If you are interested feel free to shoot me an e-mail.
I look forward to hearing from you! Excellent blog by the way!
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Anemonalove 05-07-2017 08:33
Hello guys! Who wants to see me live? I have profile at HotBabesCams.com,
we can chat, you can watch me live for free, my nickname
is Anemonalove , here is my pic:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Lyndon 13-06-2018 17:59
Hі tto all, hoѡ іs everything, I thіnk everү oone iѕ getting mⲟre from this website,
and yoսr views are pleasant foor neew ᥙsers.

mʏ pаge; Lyndon: https://allergyarticles.blogspot.com/
Répondre | Répondre en citant | Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le Gouverneur du Sud-Kivu

Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu 

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE

 

 

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 992963270
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us