A+ R A-

Le Gouvernement provincial du Sud-Kivu accorde dix mille dollars américains au centre hospitalier d’Ibanda, en territoire de Walungu pour la réhabilitation de la microcentrale devant alimenter cette structure médicale en énergie électrique.

Dix mille dollars Américains (10.000$), c’est l’enveloppe que le Gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de disponibiliser pour contribuer aux travaux de construction de la microcentrale hydro-électrique d’Ibanda. Ibanda est situé dans le groupement de Luchiga, chefferie Ngweshe dans le territoire de Walungu. Le coût total des travaux est de quarante mille cinq cent cinquante et un dollars américains ( 40.551$). Ce courant d’électrique d’une puissance de 10kva alimentera le centre-hospitalier de la 5ème Celpa Ibanda situé dans le groupement Luchiga non loin de la paroisse catholique de Ciherano. Les travaux de construction vont durer trois mois selon l’ingénier Mweze BAHIZIRE BASHOMBA qui supervisera le travail. C’est le Ministre provincial des mines, des ressource hydraulique, électricité et des hydrocarbures Adalbert MURHI MUBALAMA qui a remis l’enveloppe ce mardi 16 septembre 2014 au médecin directeur du centre hospitalier d’Ibanda le docteur Karl BASEME .


 Son Excellence Mr. le Gouverneur du Sud-Kivu
               Marcellin Cishambo Ruhoya

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 0 997 74 96 26
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us