A+ R A-

Le Gouverneur Maître Claude NYAMUGABO réceptionne ses bureaux réhabilités: la fin d'un bail qui n'aura que trop duré

Le bâtiment qui abrite le gouvernorat du Sud-Kivu  fait peau neuve. Huit mois après son entrée en fonction, le Gouverneur Claude NYAMUGABO Bazibuhe  lui a donné une cure de jeunesse en finançant sa réhabilitation totale. Du coup, le locataire redevient propriétaire au bout de trois mois d'intenses travaux de rénovation.

Trois mois auront suffit  à l'entreprise INNOV CONGO pour donner  au bâtiment du gouvernorat un nouveau visage. Un nouveau design aux couleurs beige illumine la partie extérieure. A l'intérieur, tous les bureaux ont été équipés de nouveaux meubles, des sanitaires construits et de nouvelles installations électriques ont été placées pour un coût total de 180 mille dollars. C'est donc devant un parterre de personnalités civiles et militaires que la cérémonie a eu lieu aux pieds du monument des martyres, devant le bâtiment réhabilité. Celui-ci est devenu l'expression de cette volonté du Gouverneur Claude NYAMUGABO de sortir le Sud-Kivu de l'ornière et du désespoir. Lorsqu'il a pris le pouvoir en octobre 2017, les bureaux du Gouverneur  sont un repère d'animaux en divagation, dont des chiens, car les travaux entamés depuis 2015 s'étaient arrêtés : l'entreprise OLIVE qui avait gagné le marché avait plié bagages faute d'argent. A son entrée en fonction,  le Gouverneur de province et le Vice-Gouverneur ont été sous logés dans un bâtiment exigu appartenant au projet de facilitation du commerce transfrontalier dans la région des grands lacs.  Tous les collaborateurs du Chef de l'exécutif provincial travaillaient éloignés de lui, a rappelé le professeur MUBALAMA, directeur de cabinet du Gouverneur pour qui cela appartient à l'histoire. Avec un minimum de volonté doublée d'une bonne gestion de la chose publique, il est possible de développer cette province, à dit le Gouverneur. Il a annoncé le projet de construction de l’hôtel du gouvernement provincial un  immeuble de six étages qui abritera tous les ministères provinciaux. En attendant, les autres bâtiments du gouvernorat seront eux aussi réhabilités. Quand on veut on peut, dit-on. En moins d'une année d'exercice de pouvoir, Claude NYAMUGABO redonne le sourire à l'ensemble du personnel du gouvernement provincial heureux de revoir le Gouverneur et le Vice-Gouverneur travailler dans un cadre digne de leur rang.

 *Désiré KYAKWIMA Cellule de Communication Gouvernorat de Province *

Le Gouverneur du Sud-Kivu

Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu 

Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE

 

 

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 992963270
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us