A+ R A-

Agriculture

D’une fertilité inénarrable, le sol se prête à une gamme des cultures variées, qu’elles soient vivrières (légumes, tubercules, fruits, granulés, bananes,…) ou industrielles.

Outre le quinquina qui a fait de la province la capitale mondiale de la quinine antipaludéenne, le Sud- Kivu produit le thé, le café, le coton, l’huile de palme, la betterave sucrière, la canne à sucre, les fleurs, le tabac, le cocotier et le soja. A la diversité culturale de la province, il faut pour être complet, ajouter l’immensité et l’abondance de ses prairies favorables à l’élevage.

En effet, après l’agriculture, l’élevage constitue le second poumon d’importance pour les populations qui se passionnent de fermes de vaches, d’élevage de lapins, de volailles et toute autre sorte.


 Son Excellence Mr. le Gouverneur du Sud-Kivu
               Marcellin Cishambo Ruhoya

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 0 997 74 96 26
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us