A+ R A-

Infrastructures

 Le Sud-Kivu compte en effet 2.228 écoles (dont 150 privées), 960 éco-les secondaires (dont 127 privées), une vingtaine d’universités et Institu-tions supérieures ainsi que 30 zones de santé sollicitées toutes au maxi-mum par une population dont la croissance ne discontinue pas. La province dispose d’un aéroport, celui de Kavumu en cours de modernisa-tion et des nombreux aérodromes parsemés à travers les territoires. Des transports : les routes nationa-les, régionales et de desserte agrico-le existent et d’autres en cours de réhabilitation dans le cadre des cinq chantiers. Du transport lacustre, le Sud-Kivu dispose de deux ports: à Kalundu (Territoire d’Uvira) et à Bu-kavu. En ce qui concerne l’informa-tion, la radio télévision nationale congolaise est installée à Bukavu ainsi que quatre stations radios et de TV privées. .

 

 

 


 Son Excellence Mr. le Gouverneur du Sud-Kivu
               Marcellin Cishambo Ruhoya

Bulletin d'info

Inscrivez-vous pour recevoir nos bulletins d'info dans votre boîte email.

Photos

Contactez-nous

Cabinet du Gouverneur  
Adresse: Boulevard Patrice Emery Lumumba, Quartier labotte,commune d'Ibanda, B.P.1078 Bukavu- République Démocratique du Congo.
  Tél: (+243) 0 997 74 96 26
  Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
              Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
               

Faceboook
Find us on Facebook
Follow Us